Centres d’examen COFREND

Les locaux d’IFAT abritent deux centres d’examen agréés par la COFREND pour la certification des agents de contrôle non destructif.

La COFREND organise et délivre les examens selon sa procédure conforme à l’ISO 9712 (voir CER PR 011 téléchargeable sur le site de la COFREND). Elle délègue cette organisation à des centres agréés, dépendant de différents comités sectoriels (liés à l’activité industrielle des sociétés).

Nos centres d’examen agréés

IFAT SAS abrite deux centres d’examens agréés par le comité CIFM (Comité industriel fabrication et maintenance) et un centre agréé par le FrANDTB

  • Centre CIFM 01 situé à Bourg de Péage, agréé pour les niveaux 1 et 2 en Courants de Foucault, Etanchéité, Visuel et Etanchéité – CENE pour le CIFM
  • Centre FrANDTB04 situé à Bourg de Péage, agréé pour les niveaux 1 et 2 en Etanchéité pour le FrANDTB.
  • Centre CIFM 14 situé à Mâcon, agréé pour les niveaux 1 et 2 en Ultrasons, TOFD, Ressuage, Magnétoscopie et Radiographie pour le CIFM.

D’autres types de certifications, dites « employeurs », comme la certification ASNT selon SN TC 1A, peuvent être organisées également pour vos agents. N’hésitez pas à nous consulter.

Durée de validité des certifications :

  • Date de certification initiale + 5 ans = Renouvellement sur dossier
  • Renouvellement sur dossier + 5 ans = Examen de recertification

Pour les certifications CENE, veuillez contacter le centre d’examen pour obtenir un dossier d’inscription.

Planning des sessions d’examen 2020

Calendrier 2020 examens COFREND.pdf(89.5 Ko)

Planning des sessions d’examen 2021

Calendrier 2021 examens COFREND.pdf(89.5 Ko)