Expertises, Conseils, Procédures

IFAT dispose de 9 experts cumulant 20 certifications COFREND niveau 3 pour la rédaction ou validation de procédures, le choix de matériel, les expertises et conseils.

 

Des formations pratiques en vos locaux de vos agents sur vos produits peuvent être dispensées par des formateurs certifiés niveau 2 ou 3 COFREND CIFM. De la même manière, des formations pratiques adaptées sur vos appareillages peuvent être mises en place.

Dans le cadre de la mise en place de contrôles non destructifs sur de nouveaux produits ou en réponse à des exigences spécifiques, IFAT peut fournir conseil et aide aussi bien pour l’aspect documentaire (procédures, fiche d’instruction technique et conformité vis à vis des exigences clients) que pour l’aspect mise en œuvre de la technique (installations de contrôle, choix des produits, …).

Au sein d’IFAT, plusieurs niveaux 3 COFREND CIFM sont disponibles pour rédiger des procédures dans les méthodes Ultrasons, TOFD, Radiographie, Magnétoscopie, Ressuage, Visuel, Courants de Foucault et Etanchéité.

Nous pouvons également vous proposer de corriger et/ou valider des procédures ayant déjà été rédigées en interne.

En cas de litige sur une prestation et/ou une procédure, des expertises peuvent être réalisées par des personnes certifiées niveaux 3 COFREND CIFM.

En ce qui concerne la partie touchant à la radiologie industrielle, l’ensemble des points exposés ci-dessus peuvent être traités aussi bien en argentique qu’en numérique . De plus, nous sommes équipé d’un système numérique avec écrans photostimulables souples et scanner demi-lune DÜRR CR 35. C’est pourquoi nous pouvons aussi vous proposer de réaliser des essais et/ou expertises aussi bien avec un poste à rayons X  qu’avec une source gamma d’iridium 192 sur support argentique ou  numérique.